top of page

LE  FESTIVAL D'AYMARE (46)

Le Festival d'Aymare est un événement culturel annuel qui célèbre les arts vivants et la musique dans un cadre exceptionnel, situé en plein coeur du Lot. Organisé chaque été, il propose une programmation riche et éclectique, mêlant concerts, spectacles extérieurs, et guinguette.  Ce festival est l’occasion de découvrir des talents régionaux dans une ambiance conviviale et chaleureuse, en pleine nature. Avec une attention particulière portée à la diversité culturelle et à l'écoresponsabilité, le Festival d'Aymare attire chaque année un public varié, entre passionnés et familles en quête de découvertes, locaux et touristes.

​​

bois noirs_edited_edited.png

CIE DE L'ONDE (974)

De son contact dès l’enfance avec les montagnes et les rivières du Pays Basque, puis sur l’Ile de la Réunion, avec ses trois enfants, Cécile Leroy a extrait la matière première de ses compositions, qu’elle a enrichies de son approche de la voix, toujours connectée aux sensations physiques liées à la nature et à la musique.
Depuis de nombreuses années, elle aborde le chant comme une matière vibrante, dansante, improvisée, collective, une voix aux multiples facettes : percussive, mélodique, lyrique... Son approche, de par ses nombreux voyages, études des percussions mandingues et des techniques de Circle Songs, lui ouvre la voie d’une écriture vocale en langues inventées et débridées de la recherche de sens. Elle improvise et elle explore sa palette de sons au fil de l’inspiration et des projets.​​​​​

bois noirs_edited_edited.png

Benjamin ALEXANDRE, poète (31)

portrait ok.jpg

Benjamin Alexandre est né à Toulouse en 1981. En 2003 il fonde le collectif Dixit avec Anthony Clément, Ismael et Pierre Hunout. Ils participent à la publication d’une revue éponyme dans laquelle sont publiées de jeunes voix de la poésie contemporaine. Enseignant, il a déjà publié déjà deux ouvrages poétiques, son prochain recueil sort d'ici quelques mois.  Il est églement le direteur artistique, concepteur et animateur de l'emission de radio puis podcast "Naked city".

entre le monde et moi, il y a comme un grincement de porte, un méchant goût de camphre à vous faire dresser les cheveux sur la langue. entre le monde et moi, les fenêtres sont borgnes et les murs n’ont d’oreilles que dans les gencives des angles. entre le monde et moi palpite un autre moi, miroir à sens unique au bord duquel je vais jusqu’à pencher mon nombre et son chiffre adjacent. entre le monde et moi il y a comme un barrage, un verrou dans la gorge, un zodiaque dont le thème n’aurait plus rien d’astral. entre le monde et moi sommeille un revolver ; reste maintenant à savoir de quel côté de ma peau se situe la gâchette 

Marigny. Edition La Crypte.

solastalgia-le-poumon-gauche-de-la-nuit-interieur.jpg

Solastalgia | Le Poumon gauche de la nuit est un livre de Photo et de Poésie entremêlant deux langages et deux temps pour voir le monde. Le regard de la photographe Paula Mayes est brut, son image a du grain ; la langue du poète Benjamin Alexandre est nue, voyageant dans le poumon gauche de la nuit.

Quatrième publication de Bis Éditions, le beau livre est sobrement façonné en dos carré collé, reliure souple, 72 pages intérieures imprimées en offset HR-UV, trame fine, sur papier Munken Print Cream 115 g/m² d’Arctic Paper. La couverture Woodstock Arancio couleur orange au grammage de 225 g/m² de Fedrigoni est imprimée en noir (titres et auteurs sur plat 1, éditeur et prix sur plat 4). Bloc intérieur et couvertures font livre grâce à une toile adhésive vert anglais collée sur le dos. 

naked city.jpg

NAKED CITY. LA LITTERATURE EN BLOUSON DE NUIT

Un mercredi sur deux de 23h à minuit sur Radio F.M.R, naked city vous propose de découvrir un.e auteur.e ou une œuvre sous le prisme tachycardique du rock'n'roll // de Villon à Lydie Dattas, venez découvrir ce que la littérature cache parfois de décibels!

Podcast inccroyable !

bottom of page